affiche COURS DE THÉÂTRE POUR ENFANTS

COURS DE THÉÂTRE POUR ENFANTS
DE 8 À 12 ANS

Cours de théâtre enfants de 8 à 9 ans
Viens inventer des histoires, créer des personnages, crier ta rage ou ta joie, grogner, chanter, danser! Prends-toi pour la Reine Elisabeth, Dark Vador ou un cosmonaute à trois têtes. Apprends à te positionner seul•e en scène ou avec tes camarades de cours, dans l’humour et le respect des autres. Attention, prêt•e …c’est parti !

Cours de théâtre enfants de 10 à 12 ans
Se connaître – se développer – se dépasser! Incarner des personnages farfelus, improviser des situations drôles ou inhabituelles, transformer sa voix et sa démarche, imaginer sans aucune limite, prendre la parole et dépasser ses peurs. Rêver, créer et jouer dans l’écoute et le respect des autres ; le théâtre, c’est tout ça et plus encore. Viens t’amuser avec nous!

Au travers d’exercices ludiques, les professeur·e·s encouragent les enfants à découvrir les différentes disciplines du théâtre à partir de thèmes musicaux et imagés. En cours d'année, les exercices deviennent plus élaborés pour amener l’enfant à cultiver son imaginaire, à mieux se connaître, à composer avec sa personnalité pour créer un personnage et le faire vivre.

Les cours pour enfants de 8 ans à 9 ans ne donnent pas lieu à des spectacles, pour ne pas les mettre en difficulté en les confrontant à une perte de mémoire, à l’échec ou à la pression du public. Afin d’apprécier l’évolution de votre enfant, vous êtes invité·e.s à assister aux portes ouvertes qui ont lieu durant les cours, mardi 19 et mercredi 20 décembre 2023 et mardi 4 et mercredi 5 juin 2024.

Les cours pour enfants de 10 à 12 ans donnent lieu à des représentations publiques le samedi 25 mai 2024.

> Durée des cours: 1h00 pour les 8-9 ans et 1h30 pour les 10-12 ans.

Cours de théâtre pour enfants de 8 à 9 ans
Professeure: Sarah Barman
Horaire: mardi 16h30-17h30
Professeure: Delphine Ançay
Horaire: mercredi 14h00-15h00

Professeures: Nathalie Rudaz et Sarah Barman
Horaire: mardi 17h30-19h00
Professeures: Nathalie Rudaz et Delphine Ançay
Horaire: mercredi 15h00-16h30

Cours de théâtre pour enfants de 8 à 9 ans &

Delphine Ançay
Formée aux arts de la scène à l’école de théâtre de Martigny (improvisation, masques, chant et expression corporelle) et diplômée en éducation sociale, elle conjugue depuis toujours son intérêt pour le secteur social et les arts de la scène. Depuis 2008, elle est comédienne pour différentes troupes amateures et semi-professionnelles de la région. Depuis 2015, elle donne des cours de théâtre et crée des spectacles pour des enfants de 8 à 14 ans à l’école de théâtre de Martigny.

Elle signe au printemps 2023 sa première mise en scène pour la troupe Atmosphère avec « Les pas perdus » de Denise Bonal. Parallèlement, elle a suivi un CAS en animation et médiation théâtrale à la Manufacture de Lausanne dont elle obtient le diplôme en mai 2023.

Sarah Barman
Sarah Barman se forme aux arts de la scène à l'École de Théâtre de Martigny et à l'Université de Lausanne en dramaturgie et performance du texte. Elle privilégie l'écriture sur mesure pour ses élèves et écrit en 2023 "Opération Bedjuis", le spectacle scolaire de l'école primaire d'Isérables. Elle signe également la mise en scène d'"Adonix, ça cartonne!" spectacle pour l'école de Charrat. Ses textes sont primés par la Société Suisse des Auteurs. Elle anime également des ateliers pour des troupes, des écoles secondaires et des institutions telles que le Malévoz Quartier Culturel, la Fondation Domus, la Fontanelle et l'OSEO Valais. Son art se veut avant tout fédérateur et un moyen de ressources. Elle est aussi récitante et comédienne sur demande.

Nathalie Rudaz
Comédienne et Enseignante de Théâtre.
Diplômée de l'Académie du Cirque Fratellini.

Nathalie Rudaz est une comédienne et enseignante de théâtre ayant acquis une expertise artistique en combinant les arts du cirque et du théâtre au cours de sa formation à Paris et en Suisse. Sa carrière artistique se focalise sur deux axes principaux : l'enseignement et le jeu.

En tant qu'enseignante, Nathalie partage son savoir dans différentes écoles romandes, se démarquant notamment par l'écriture de pièces de théâtre spécialement conçues pour ses élèves. Sa passion pour l'éducation théâtrale lui permet d'inspirer et de guider les futurs artistes sur leur chemin créatif.

Parallèlement à son travail d'enseignement, Nathalie est directrice de la Compagnie Loua, où elle produit ses propres spectacles. En 2015, Nathalie a brillé dans son premier seule en scène intitulé "TILT", qui lui a valu d'être finaliste du concours jeune talent Morges/Rire.

Elle a également eu le privilège de partager la scène avec des artistes renommés tels que Thierry Meury, Marc Donnet-Monnay et Jean-Luc Barbezat, enrichissant ainsi son expérience professionnelle et développant des collaborations artistiques précieuses.

En 2019, Nathalie a créé son deuxième one woman show intitulé "Courage et Crème Glacée". Ce spectacle captivant sera à nouveau en tournée en Suisse Romande en automne 2023.
En début 2024, Nathalie sera metteure en scène du nouveau spectacle de Marylène Rouiller dans le cadre du festival des monologues au 2.21, et également auteure de la nouvelle création de la Martin’s Tap Dance pour Février 2024 (champion du monde de claquettes).

Cours de théâtre pour enfants de 8 à 9 ans
Prix mensuel: chf. 65.-

Prix mensuel: chf. 65.-

> Les habitants de Martigny bénéficient d’une réduction de 20 % sur les tarifs des cours hebdomadaires, hors stages.
> Les chèques famille sont acceptés.
> 30% de réduction pour le 2ème enfant.

Pour vous inscrire:
Renvoyez le formulaire d'inscription.