affiche COURS POUR ADOLESCENT·E·S

COURS POUR ADOLESCENT·E·S
de 13 à 16 ans

Cours de théâtre pour adolescent·e·s
Se connaître – se développer – se dépasser! Prends conscience de ton « pouvoir créateur », viens cultiver ton imaginaire, créer des personnages et des histoires. Pars à la découverte de toi-même et de l’autre, dans le respect et le dialogue, dans le rire et le partage. Dans ce cours, tu seras sensibilisé à une large palette de techniques corporelles, vocales et d’improvisation afin que tu puisses évoluer de façon personnelle au sein d’un groupe et découvrir la richesse de l’univers théâtral.

Les cours s’articulent autour d’exercices d’improvisation et d’interprétation variés et ludiques. Le but est d’amener l’adolescent·e vers la maîtrise de soi, l’autonomie et le jeu sous toutes ses formes, en intégrant le plaisir!

Les cours pour adolescent·e·s de 13 à 16 ans donnent lieu à des représentations publiques le samedi 25 mai 2024.

> Durée des cours: 2h00.

Professeures: Delphine Ançay ou Nathalie Rudaz
Horaire: mercredi 16h30-18h30

Professeur: Christophe Burgess
Horaire: lundi 17h30-19h30

Delphine Ançay
Formée aux arts de la scène à l’école de théâtre de Martigny (improvisation, masques, chant et expression corporelle) et diplômée en éducation sociale, elle conjugue depuis toujours son intérêt pour le secteur social et les arts de la scène.

Depuis 2008, elle est comédienne pour différentes troupes amateures et semi-professionnelles de la région. Depuis 2015, elle donne des cours de théâtre et crée des spectacles pour des enfants de 8 à 14 ans à l’école de théâtre de Martigny. Elle signe au printemps 2023 sa première mise en scène pour la troupe Atmosphère avec « Les pas perdus » de Denise Bonal. Parallèlement, elle a suivi un CAS en animation et médiation théâtrale à la Manufacture de Lausanne dont elle obtient le diplôme en mai 2023.

Nathalie Rudaz
Comédienne et Enseignante de Théâtre.
Diplômée de l'Académie du Cirque Fratellini.

Nathalie Rudaz est une comédienne et enseignante de théâtre ayant acquis une expertise artistique en combinant les arts du cirque et du théâtre au cours de sa formation à Paris et en Suisse. Sa carrière artistique se focalise sur deux axes principaux : l'enseignement et le jeu.

En tant qu'enseignante, Nathalie partage son savoir dans différentes écoles romandes, se démarquant notamment par l'écriture de pièces de théâtre spécialement conçues pour ses élèves. Sa passion pour l'éducation théâtrale lui permet d'inspirer et de guider les futurs artistes sur leur chemin créatif.

Parallèlement à son travail d'enseignement, Nathalie est directrice de la Compagnie Loua, où elle produit ses propres spectacles. En 2015, Nathalie a brillé dans son premier seule en scène intitulé "TILT", qui lui a valu d'être finaliste du concours jeune talent Morges/Rire.

Elle a également eu le privilège de partager la scène avec des artistes renommés tels que Thierry Meury, Marc Donnet-Monnay et Jean-Luc Barbezat, enrichissant ainsi son expérience professionnelle et développant des collaborations artistiques précieuses.

En 2019, Nathalie a créé son deuxième one woman show intitulé "Courage et Crème Glacée". Ce spectacle captivant sera à nouveau en tournée en Suisse Romande en automne 2023.

En début 2024, Nathalie sera metteure en scène du nouveau spectacle de Marylène Rouiller dans le cadre du festival des monologues au 2.21, et également auteure de la nouvelle création de la Martin’s Tap Dance pour Février 2024 (champion du monde de claquettes).

Christophe Burgess
Originaire du Valais, Christophe Burgess est diplômé de l’école supérieure de théâtre des Teintureries à Lausanne en 2019. Après des collaborations avec Yann Lambiel et le Nouvel Opéra de Fribourg, il crée en 2020 le spectacle d’été de la ville de Sion l’Expat, avec la Cie Nigave d’Arnaud Matthey. Actuellement, il travaille sur des formes théâtrales immersives et/ou intégrant de nouvelles technologies. En novembre 2021, il signe la mise en scène de Brainwaves, un spectacle en réalité virtuelle, créé au TLH - Sierre. Il guide également la création d’événements et d’happenings avec le collectif d’artistes La Nef, rassemblant une trentaine d’artistes.

Il obtient en 2021 son CAS d’animation et médiation théâtrale à la Manufacture et collabore avec l’association La Marmite - Genève, pour des ateliers en 2022 et 2023. En automne 2023 aura lieu la troisième édition de FAIS COMME CHEZ TOI - les rencontres des artistes émergent.e.s valaisan·ne·s, au SPOT de Sion, dont il est le co-organisateur. En 2022, il créé avec Delphine Ançay l’Association du Cerf Volant, visant à promouvoir la médiation culturelle dans le Bas-Valais, et dans cette même année, il rejoint le nouveau comité des faîtières des arts de la scène valaisanne “FORCES VIVES”. Actuellement, en plus de la collaboration avec le collectif littéraire de l’AJAR et de la préparation de trois projets théâtraux pour la saison 23/24 et 24/25, il étudie dans le programme de master MAPS, à la haute école d’art du Valais (edhea).

Prix mensuel: chf. 82.-

Prix mensuel: chf. 82.-

> Les habitants de Martigny bénéficient d’une réduction de 20 % sur les tarifs des cours hebdomadaires, hors stages.
> Les chèques famille sont acceptés.
> 30% de réduction pour le 2ème enfant.

Pour vous inscrire:
Renvoyez le formulaire d'inscription.