affiche STAGE ÉCRITURE ET MISE EN JEU

STAGE ÉCRITURE ET MISE EN JEU
À PARTIR DE 16 ANS

à propos

Le stage d’écriture et de mise en jeu vous permettra de jouer avec vos textes et ceux des autres. Ce laboratoire théâtral vous permettra de développer des outils d’écriture de textes, visant à être joués sur une scène. Toutes les formes pourront être expérimentées. Du monologue au dialogue en passant par l’écriture de plateau, venez tentez l’expérience de l’écriture et du jeu! Un suivi de chaque participant·e sera mis en place et des pistes d’écritures diverses vous seront proposées en cas de page blanche. Tous les niveaux sont les bienvenus. Vous avez la possibilité de vous inscrire seul·e ou en groupe. Osez l’aventure!

<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $row_id in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>69</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>69</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $row_id in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>72</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>72</b><br />

photos

Pas de résultat

En détails

Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.

Formalités
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!

Samedi 4 – 11 – 18 – 25 novembre 2023.
De 9h00 à 17h00.

Professeur·e·s

Christophe Burgess
Originaire du Valais, Christophe Burgess est diplômé de l’école supérieure de théâtre des Teintureries à Lausanne en 2019. Après des collaborations avec Yann Lambiel et le Nouvel Opéra de Fribourg, il crée en 2020 le spectacle d’été de la ville de Sion l’Expat, avec la Cie Nigave d’Arnaud Matthey. Actuellement, il travaille sur des formes théâtrales immersives et/ou intégrant de nouvelles technologies. En novembre 2021, il signe la mise en scène de Brainwaves, un spectacle en réalité virtuelle, créé au TLH - Sierre. Il guide également la création d’événements et d’happenings avec le collectif d’artistes La Nef, rassemblant une trentaine d’artistes.

Il obtient en 2021 son CAS d’animation et médiation théâtrale à la Manufacture et collabore avec l’association La Marmite - Genève, pour des ateliers en 2022 et 2023. En automne 2023 aura lieu la troisième édition de FAIS COMME CHEZ TOI - les rencontres des artistes émergent.e.s valaisan·ne·s, au SPOT de Sion, dont il est le co-organisateur. En 2022, il créé avec Delphine Ançay l’Association du Cerf Volant, visant à promouvoir la médiation culturelle dans le Bas- Valais, et dans cette même année, il rejoint le nouveau comité des faîtières des arts de la scène valaisanne “FORCES VIVES”. Actuellement, en plus de la collaboration avec le collectif littéraire de l’AJAR et de la préparation de trois projets théâtraux pour la saison 23/24 et 24/25, il étudie dans le programme de master MAPS, à la haute école d’art du Valais (edhea).

Tarifs et inscription

Stage «Écriture et mise en jeu»
Prix: CHF 320.-

> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).

Deux manières de vous inscrire:
1. En renvoyant la carte de souscription téléchargeable dans la rubrique "téléchargement"
2. En envoyant un email à info@ecoletheatremartigny.ch

stage précédent