affiche COURS DE THÉÂTRE POUR ADULTES

DÈS 16 ANS

à propos

Cours d’interprétation 2
Le contenu du cours est fait d’exercices et de jeux et d’improvisations pour développer sa voix, son corps dans l’espace, ainsi que son imaginaire et le jeu avec les partenaires. Selon les années, des techniques de jeu particulières peuvent être abordées (jeu comique, jeu réaliste,…). Le travail avec un texte intervient dans la deuxième partie de l’année pour aboutir à une présentation en juin.

Cours d’interprétation 3
Après un échauffement et quelques jeux, l’attention dans le cours sera portée sur le travail de scènes et de textes. L’apprentissage et le développement de l’expression vocale, corporelle et celle du jeu se fait à partir de textes compilés ou d’une pièce entière. Une présence régulière est demandée ainsi qu’un travail pour apprendre les textes. Une présentation a lieu en juin.

<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $row_id in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>69</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>69</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $row_id in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>72</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type null in <b>/home/clients/275d133749fecd0055e8531aee2494b7/web/biblio/cours/endetail.inc.php</b> on line <b>72</b><br />

photos

Pas de résultat

En détails

Le théâtre est un outil d’affirmation et d’épanouissement de soi. Il nourrit notre créativité, notre personnalité, il mobilise notre sensibilité, notre intelligence du cœur comme de l’esprit, il nous permet d’élargir notre bagage culturel et humain. Dans cette école, nous vous invitons à venir expérimenter et vivre cet art, dans le plaisir et l’enthousiasme, mais aussi avec rigueur, engagement et dans le respect de chacun.

Représentations publiques le samedi 1er juin 2024 en soirée.

Formalités
> Prière de consulter les conditions d’annulation et les formalités dans la rubrique "Infos Pratiques"
> Pour le bon déroulement des cours, merci de respecter les horaires!

Cours d’interprétation 2
Professeure: Lucienne Heutger
Horaire: mardi 20h00-22h00
Attention : nouvel horaire !

Cours d’interprétation 3
Professeure: Lucienne Heutger
Horaire: mardi 18h00-20h00
Attention : nouvel horaire !

Professeur·e·s

Cours d’interprétation 2 et 3

Lucienne Heutger
Diplômée du Conservatoire de Lausanne, elle joue dans des spectacles très variés (jeune public, classique, comédie, marionnettes) avec notamment Armand Deladoëy, Jo Boegli, Théâtre Extrapol, Fred Mudry, Andrea Novicov, etc. Dès 2011, elle se forme à des techniques de jeu "acting" (Meisner) pour acquérir des outils d'écoute et d’implication émotionnelle. Elle intervient régulièrement dans des jeux de rôles pour différents secteurs professionnels (santé, entreprises). Passionnée de pédagogie, elle est aussi coach pour la prise de parole en public www.caravox.ch et aime utiliser le théâtre également comme outil de développement personnel, en utilisant l'humour notamment.

Tarifs et inscription

Cours d’interprétation 2 et 3
Prix mensuel: CHF 125.-

> Les habitants de Martigny bénéficient d’une réduction de 20 % sur les tarifs des cours hebdomadaires, hors stages.
> Les dépenses que peuvent entraîner les cours et les stages sont à charge de l’élève (livres, matériel de travail, photocopies, logement, repas, déplacements, etc.).

Pour vous inscrire:
Renvoyez le formulaire d'inscription.

cours précédent

cours suivant